Réunis pour la première fois et présentés de façon systématique et comparative, ces textes offrent une révision complète des théories et des pratiques artistiques du peintre français, sir Joshua Reynolds.
Après la mort de sir Joshua Reynolds, les premiers visiteurs de son atelier y ont découvert, en plus de plusieurs tableaux inachevés et des úuvres de son abondante collection, un nombre considérable de manuscrits - plus de 2000 pages de sa main ou de celle de ses secrétaires. Certains de ces manuscrits ont fait l'objet de publications partielles, tout comme c'est le cas des quelques textes publiés par Reynolds tout au long de sa carrière - pour l'essentiel, ses trois articles pour l'Idler et ses quinze discours académiques. Il n'existait pourtant aucune édition complète de ses écrits, tant en anglais qu'en français.
Présentant pour la première fois l'intégralité des textes connus de sir Joshua Reynolds, qu'ils aient été publiés de son vivant et après sa mort ou restés à l'état de manuscrits, cet ouvrage propose ainsi une révision complète des théories et des pratiques artistiques du peintre, à l'aune de textes connus, méconnus et inconnus. Réunis pour la première fois et présentés de façon systématique et comparative, ceux-ci permettent de mieux éclairer une carrière et une pensée plus cohérentes qu'on ne l'a dit, moins conformiste qu'on ne l'a prétendu. Ils constituent surtout des documents capitaux pour une histoire artistique mais aussi culturelle, sociale, historique, littéraire, théâtrale et politique du Siècle des Lumières.
PVP DE PREPUBLICACION: 224,00 valido hasta 30 de noviembre de 2013, después de esa fecha 283,00